98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

janvier 8, 2019

Les raisons pour lesquelles les nuisibles trouvent votre environnement hospitalier
Une infestation de rongeurs ou d’insectes peut entraîner de graves problèmes matériels et de santé pour tout commerce et particulier. Par conséquent, il est important de comprendre les raisons pour lesquelles ils peuvent trouver votre entreprise ou votre domicile accueillant plus qu’un autre et les conséquences que cette présence peut engendrer. De plus, il faut savoir quand l’utilité d’une dératisation Bois-d’Arcy devient impérative.

Les conséquences de la présence de nuisibles

Même si elles peuvent sembler inoffensives par leur petite taille, les souris domestiques, par exemple, ne doivent pas être sous-estimées. Comme les rats, elles rongent les fils électriques et peuvent causer des dégâts énormes aux produits alimentaires et aux emballages, à la fois avec leurs dents et lors de la collecte de matériaux pour la construction de leurs nids. À de nombreuses reprises, et ce n’est pas pour faire peur, des dégâts causés par des rongeurs ont provoqué des incendies électriques, voire des inondations.

En moyenne, les souris déversent environ 70 déjections en 24 heures et, comme de nombreux animaux, urinent fréquemment pour marquer leur territoire. Ceci, combiné à leur salive et à leur fourrure sale, peut transmettre des maladies à l’homme, soit par la contamination des aliments, soit par contact direct, comme cela est le cas aussi avec les cafards.
Pour compliquer les choses, un seul couple reproducteur est capable de produire huit portées de souris par an, chacune composée de 16 souris. Cela signifie que, sans dératisation Bois-d’Arcy en place, un couple de rongeurs nichant dans votre commerce ou votre domicile peut rapidement se transformer en une infestation sévère.

Pour éviter tout dommage à votre propriété, à votre sante, à vos revenus et à votre réputation, sans parler des amendes réglementaires, il est important de comprendre pourquoi votre environnement est propice au développement d’infestations.

àDes déchets mal gérés

Les organismes nuisibles aiment le désordre et les déchets. Une accumulation d’emballages, de carton et de plastique cache souvent non seulement des sources d’aliments, mais fournit également une réserve de matériaux que les rongeurs peuvent utiliser pour construire leurs nids.
Dans un quotidien parfois agité, il peut être facile de faire preuve de complaisance vis-à-vis des ordures, et les alentours ou les entrepôts deviennent rapidement des décharges pour les emballages et les cartons de livraison. Si votre commerce manipule et vend également de la nourriture (comme dans un grand centre commercial), des précautions supplémentaires et rigoureuses seront nécessaires.
Assurez-vous de disposer d’un conteneur sécurisé et hermétique dans lequel vous pourrez vous débarrasser de tous les déchets. Assurez-vous que tout le personnel connaisse l’importance de garder toutes les zones de travail et de service exemptes de miettes et d’ordures.

à Hygiène et Propreté

Les déchets encombrants sont une chose, mais un autre facteur qui attirera les nuisibles dans un commerce ou une habitation privée est une mauvaise hygiène et une propreté négligée.
La saleté qui s’accumule dans les bureaux ou les pièces de la maison constitueront une excellente source de nourriture et de matériaux de nidification pour les rongeurs nécrophages. En outre, même si les rongeurs n’ont souvent pas le besoin de boire de l’eau régulièrement, ils sont hydratés grâce à leur nourriture, à des flaques d’eau stagnante ou même grâce aux toilettes.
Une propreté qui laisse à désirer est un signe de négligence. Le manque d’activité humaine dans certaines pièces enverra un message aux animaux nuisibles tels que les souris, message indiquant que l’emplacement est un endroit relativement sûr et non perturbé dans lequel ils peuvent s’installer.
Il est donc important d’établir une routine de nettoyage stricte. Toutes les pièces doivent être soigneusement balayées et nettoyées régulièrement. Pour les gérants de commerces qui exploitent de grands complexes de vente au détail, un personnel dédié doit être affecté à cette tache ou une entreprise de nettoyage sous-traitante peut s’en charger.

Inspectez régulièrement la plomberie, les conduites et les évents pour les réparer et scellez-les. Scellez les fissures que vous découvrirez dans les fondations et les murs de votre bâtiment. Prendre de telles mesures préventives de lutte anti-nuisible maintenant aidera à prévenir les problèmes à l’avenir.
Nous sommes à votre disposition pour mettre en place toutes les mesures préventives nécessaires.