98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

janvier 8, 2019

Quelles solutions pour se débarrasser des souris et des rats

Pour réduire le risque de transmission de maladies, nous recommandons toujours de faire appel à un professionnel en dératisation Beynes pour éliminer tout problème de présence de souris ou de rats. Même si vous pensez être capable de trouver et d’éliminer vous-même les rongeurs, nettoyer les corps pris aux pièges et leurs excréments, est risqué. Les professionnels de la lutte contre les nuisibles comprennent les habitudes et les comportements des rongeurs et savent choisir les méthodes, les placements et les techniques adéquats pour éliminer l’invasion et prévenir les infestations.

Les appâts et les pièges anti-rongeurs

Le moyen le plus courant pour éradiquer les souris et les rats consiste à utiliser des pièges munis d’appâts avec du beurre d’arachide ou une autre collation attrayante, pas forcément du fromage. Les pièges à bouton-pression sont de tailles différentes et fonctionnent en fermant de manière instantanée un rongeur quand il appuie sur la gâchette. Les pièges vivants utilisent des rampes pour piéger les rongeurs en toute sécurité dans une petite boîte ou une cage pour une libération ultérieure. Bien que ces pièges soient très humains, la libération de rongeurs vivants ne peut pas résoudre le problème et la plupart des gens ne désirent pas prendre en charge cette tâche plutôt désagréable. Les pièges à colle capturent, mais n’éliminent pas les rongeurs. Ils doivent donc être vérifiés fréquemment pour éviter les souffrances.

Les appâts pour rongeurs constituent un autre traitement. Nous recommandons l’utilisation d’appâts pour souris et rats uniquement par des dératiseurs Yvelines professionnels. Ces traitements sont parfois utilisés à l’extérieur, mais peuvent être dangereux s’ils sont utilisés à l’intérieur. Les rongeurs transportent parfois l’appât dans des recoins où des personnes et des animaux domestiques peuvent entrer en contact. Les rongeurs qui ingèrent l’appât à l’intérieur peuvent mourir dans les murs, créant ainsi une odeur nauséabonde difficile à repérer et à éliminer. En cas d’utilisation abusive, les rongeurs développent une résistance et sont donc immunisés contre les appâts et les poisons aussi.
Pour déterminer l’option la plus judicieuse et la plus efficace pour éliminer votre problème de rongeurs, contactez un professionnel de la lutte contre les nuisibles.

Les mesures anti-nuisibles de l’hiver

La conservation des aliments
La plupart des conseils mentionnés sur la lutte anti-nuisible peuvent être appliqués à n’importe quel moment de l’année, mais cependant, ils deviennent particulièrement plus importants pendant les mois d’automne et d’hiver.
En raison de la rareté accrue de leur nourriture habituelle dans la nature, il est encore plus important de veiller à ce que tous les produits alimentaires ouverts soient conservés en toute sécurité dans des récipients fermés et en hauteur. Les animaux recherchent tous les aliments qu’ils peuvent se procurer en grimpant ou en rongeant pour les rats et les souris. Les contenants en plastique sont donc un impératif. Les entreprises dont l’activité concerne les animaux, telles que les vétérinaires, doivent également veiller à ce que tous les aliments pour animaux domestiques soient conservés en toute sécurité à la fin de chaque journée.

La conservation du bois
Les entreprises qui vendent du bois de chauffage en hiver ou celles qui entreposent du bois ont probablement des stocks importants. Les rongeurs adorent chiper des piles de bois pour faire leur nid, car cela leur fournit un abri résistant et de la sécurité. Élever le bois au-dessus du sol réduira considérablement son attrait pour les rongeurs. Dans la mesure du possible, le bois devrait également être entreposé à l’écart des bâtiments afin d’empêcher les rongeurs de se déplacer entre les deux endroits.

L’entretien du jardin
S’occuper de tout aménagement dans son jardin avant que le temps ne se refroidisse est un autre moyen de réduire les risques d’infestation. Les branches sur le sol pourraient être utilisées pour accéder aux toits des bâtiments et la diminution des cachettes possibles dans les zones envahies par la végétation sont autant d’excellents moyens de rendre l’environnement moins accueillant pour les animaux non désirés.

Appeler les professionnels

Si, malgré vos efforts, une infestation de rats ou de souris est découverte pendant les mois d’hiver, notre équipe de dératiseurs Yvelines est à votre disposition pour vous conseiller et vous proposer des solutions de lutte et de contrôle efficaces – tout au long de l’année.
Prenez contact avec nous aujourd’hui et l’un de nos employés professionnels se fera un plaisir de vous aider.