décembre 31, 2018

Experts en dératisation et en désinsectisation à Beauchamp

Notre équipe de dératiseurs  Beauchamp possède une vaste expérience dans la prévention et le contrôle des rongeurs et des insectes. Nous avons développé des plans complets de prévention et de lutte intégrée des nuisibles pour les entreprises et pour les particuliers.

Le Diagnostic

 

Le Plan d’action
Le suivi
Nous recueillons toutes les informations nécessaires à la conception du plan d’action : espèces de nuisibles, leur nombre approximatif, stade de développements etc.Nous réalisons l’application à la fois des mesures physiques, biologiques, chimiques et préventives.Nous assurons un suivi garantissant l’efficacité du service de dératisation et une évaluation finale.

 

Appliquer un plan de dératisation peut vous aider à éviter des dommages, à votre maison ou à votre entreprise, et à prévenir d’éventuelles maladies résultant de la présence de rats, de souris, de cafards et d’autres insectes. Notre plan de prévention des nuisibles  s’adapte aux besoins de chaque client, qu’il s’agisse de sociétés ou de particuliers. Après une première inspection et une évaluation gratuite de nos techniciens, nous vous proposerons la solution optimale.

Systèmes de contrôle des nuisibles

Il est important de compléter le plan d’action avec les systèmes les plus efficaces pour le contrôle des nuisibles. Voici les techniques d’application les plus utilisées par notre équipe technique:

Rodenticides – Attractifs alimentaires imprégnés de poison à haute efficacité.

Appâts – Placement de points d’appât dans des coins stratégiques.

Pièges – Installation de pièges pour les rongeurs dans les pièces les plus touchées

Le suivi – Nous surveillons l’installation des systèmes.

Quels sont les organismes nuisibles ?

La punaise de lit est un insecte sans ailes. Sa taille dépend de la quantité de sang qu’elle a consommée. Elle mesure environ 6 mm de longueur. Elle a une forme ovale et avec un corps aplati. Dans des conditions de température optimales et en se nourrissant régulièrement, les punaises de lit peuvent pondre environ 200 œufs au cours de leur vie. Les punaises jeunes ou adultes peuvent survivre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, sans nourriture, selon la température. Elles mangent principalement pendant la nuit, piquant la peau de leur hôte. Quand elles mordent, elles injectent un liquide dans la peau qui les aide à extraire du sang. Leur piqure est allongée, différente de celle du moustique ou de la puce. Les punaises de lit voyagent avec des valises et entre des vêtements infectant les chambres d’hôtel.

La blatte américaine est de grande taille, d’environ 3 à 5 cm, de couleur rougeâtre. Elle se reproduit rapidement. Ce sont des insectes nocturnes. Pendant la journée, ils restent cachés dans les fissures et les crevasses et la nuit, ils partent à la recherche de nourriture dans votre cuisine ou vos poubelles. Ils viennent des égouts. Ils ont une grande capacité pour grimper. Ils se nourrissent de matières organiques en décomposition. Ils peuvent vivre deux à trois mois sans nourriture et un mois sans eau, ni nourriture.

La batte germanique est un insecte essentiellement terrestre, un grand randonneur et excellent alpiniste qui ne vole presque pas car il a des ailes de petites taille ou absentes. La longueur de l’adulte est de 15 à 20 mm. Ils sont nocturnes et quand on les voit pendant la journée, c’est parce qu’il y en a beaucoup plus ou qu’il y a peu de nourriture ou d’humidité. Ils se reproduisent très vite. Ils ont besoin d’une température modérée ou élevée, ils vivent donc dans les moteurs : les réfrigérateurs et les machines en général. Ils vivent également dans de grandes installations. Ils se propagent  en profitant du mouvement de genre, infectant d’autres endroits optimaux pour leur prolifération. Dans les maisons, ils se trouvent dans les pièces humides et ou il y a de la nourriture (cuisines et éviers) et sont généralement situés dans des fissures dans les meubles, les plinthes ou les appareils électroménagers en raison de la chaleur fournie par leurs moteurs. Ils se déplacent d’un étage à l’autre par des trous d’aération, des installations électriques etc.

La blatte orientale est de 25 à 32 mm, brun foncé ou noir brillant, avec grandes antennes. Elle aime vivre dans des endroits humides et sombres comme les sous-sols et les éviers. Elle se nourrit de matière organique en décomposition. Elle se reproduit très vite. Avec de l’eau et sans nourriture, elle peut vivre un mois et sans eau pendant deux semaines.

Les rats sont de petits mammifères, avec une tête allongée, de longues moustaches, des yeux ronds et une longue queue. Ils rongent tout et fréquemment afin de garder leurs incisives tranchantes. S’ils sont bien nourris, ce sont des animaux nocturnes. Par conséquent, l’activité diurne est généralement le signe d’une population excessive ou d’un manque de nourriture. Ils mangent un dixième de leur poids par jour. Leur période de gestation est courte et la taille des portées est généralement importante, de sorte que si les conditions sont favorables, ils se reproduisent très rapidement.