98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

février 4, 2019

Alors que de nombreux organismes nuisibles se développent toute l’année dans un climat chaud, le printemps est la période de l’année la plus propice à tous les insectes et infestations car un niveau d’humidité généralement un peu plus élevé et le réchauffement entretiennent leurs habitats, faisant du printemps le moment de l’année où la plupart des espèces se reproduisent plus rapidement.

Comme la vie végétale, de nombreux animaux disparaissent à l’automne à la suite de l’arrivée de l’hiver, mais la plupart des organismes nuisibles sont les plus problématiques en automne et en hiver comme les rats, les souris, les araignées et les autres quand ils cherchent refuge dans nos foyers.

Lorsque ceux-ci se réfugient à l’intérieur de nos foyers, ils peuvent survivre à toutes les saisons et se reproduire toute l’année. De nombreux organismes peuvent être un problème toute l’année, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Savoir ce qu’il faut surveiller au cours des différentes saisons est le moyen idéal pour lutter contre les rongeurs et les insectes en plus de nos services de dératisation Avon.

Les nuisibles présents toute l’année

Les fourmis

Les fourmis sont souvent observées au printemps, mais elles sont en fait présentes toute l’année dans nos habitations Pendant l’hiver, les fourmis se retirent dans leurs nids pour y pondre leurs œufs en plus grande quantité. Le plus grand nombre éclos au printemps. L’hiver est le moment de traiter les infestations de fourmis avant que leurs œufs n’éclosent et qu’ils deviennent un problème. Si vous avez des fourmis chez vous à chaque printemps, vous pouvez vous attendre à ce que cela se reproduise l’année prochaine également. Alors profitez des mois d’hiver pour les eradiquer.

Les cafards

Les blattes sont attirés par l’eau et les déchets. Dans la nature, elles vivent pleinement au printemps par temps humide et à l’automne lorsque les matières organiques se décomposent. Dans nos domiciles, à n’importe quel moment de l’année, elles sont sures de trouver des conditions humides, l’obscurité et de quoi se nourrir. Maintenir la propreté dans votre cuisine est un moyen de limiter l’apparition des cafards, mais ce n’est pas toujours suffisant. Ils résistent à de nombreux produits chimiques et poisons courants et ils nécessitent généralement une dératisation Avon professionnelle.

Les nuisibles présents selon les saisons

Les Abeilles et Guêpes

Les abeilles et les guêpes apprécient l’été et peuvent devenir très nuisibles lorsqu’elles construisent un nid dans votre environnement. Si vous remarquez qu’il y a une quantité inhabituelle d’abeilles et de guêpes près de chez vous, il est probable que leur nid soit à proximité. Dans ce cas, c’est peut-être parce qu’il y a des aliments sucrés ou de la viande en décomposition disponible.

Vous ne devriez pas essayer de retirer un nid d’abeilles ou de guêpes, car il pourrait s’avérer fatal si vous êtes sensible à leurs piqûres. La seule mesure de prévention que vous pouvez appliquer est de supprimer tous les aliments accessibles comme dans la terrasse. Appelez toujours des professionnels qualifiés pour traiter ces nuisibles rapidement, efficacement et en toute sécurité.

Les araignées

La baisse des températures entraînent un afflux d’araignées car votre maison offre une multitude de possibilités de nidification. Elles s’introduiront par des placards, des fissures, des plinthes, des portes, des coins de fenêtres, pour n’en nommer que quelques-uns. Les araignées préfèrent l’obscurité. Cependant, si vous laissez la lumière et les fenêtres ouvertes, vous les accueillez pour un festin de mites et de mouches dont elles aiment se nourrir.
Scellez correctement vos portes et fenêtres, gardez vos fenêtres et vos rideaux fermés la nuit. Gardez le feuillage éloigné de vos murs et balayez, aspirez régulièrement. Si vous avez trop d’araignées, vous pouvez faire appel à des experts pour un traitement rapide et efficace.

Les rongeurs

Les rongeurs ne posent généralement pas de problèmes en été et ce, jusqu’à l’automne, quand ils commencent à se reloger à l’intérieur de nos habitations, à la recherche d’un abri et d’un nid pour passer tranquillement l’hiver. Les rongeurs sont souvent des animaux nocturnes qui restent cachés le jour, mais si vous en avez chez vous, vous verrez leurs excréments le matin et vous les entendrez la nuit gratter à l’intérieur des murs. Ils  propagent des maladies, se reproduisent rapidement et nécessitent des méthodes d’extermination professionnelles car ils doivent être exclus des lieux, morts ou vivants.