janvier 7, 2019

Une protection contre les nuisibles plus efficace grâce à des plans de dératisation  Aubergenville tout au long de l’année

Pour pouvoir garantir votre tranquillité d’esprit en toute saison, vous pouvez souscrire à l’un de nos programmes de protection contre les nuisibles durant toute l’année. Nous proposons des plans ponctuels, mais aussi des plans de traitement réguliers pour vous assurer l’exclusion et l’éradication de tout organisme nuisible tout au long de l’année.
Ces plans comprennent une surveillance personnalisée et un suivi individualisé ainsi que des visites de service de notre équipe de techniciens experts en lutte contre les organismes nuisibles, et ce, sans aucun délai. De cette façon, au lieu de perdre votre précieux temps pour vous occuper de ce que vous ignorez à l’intérieur des murs de votre maison pendant les mois d’hiver ou dans votre restaurant, les nuisibles seront éloignés vers l’extérieur, comme ils le devraient. Comparez nos plans de lutte contre les organismes nuisibles pour trouver la protection qui vous convient toute l’année.

 Les organismes nuisibles de l’hiver : un casting d’acteurs indésirables

Comme nous l’avons mentionné précédemment, lorsque les températures baissent, les parasites de toutes espèces recherchent un abri chaud et confortable chez les humains. Cela signifie souvent que des insectes et des animaux sauvages se retrouvent dans votre maison, votre grenier, votre garage ou votre jardin. Pour vous aider à protéger votre intérieur des invités indésirables cet hiver, nous avons identifié quelques conseils de prévention pour les délinquants les plus persistants

Les souris

Nous constatons une légère hausse de la présence de souris en hiver alors que ces bestioles à fourrure tentent de se protéger du froid. Les souris provoquent une panique considérable, et ce pour une bonne raison: outre leur apparence, elles peuvent transmettre des maladies telles que le hantavirus et la listéria, causer des dommages à vos fondations en mastiquant tout matériau et créer des problèmes de réputation pour les entreprises et les restaurants. Elles se reproduisent aussi rapidement. En fait, une souris femelle peut produire 10 portées par an – et ses petits sont prêts à se reproduire dans les deux mois.

Alors, comment bloquez-vous les souris en hiver? Il est préférable de commencer par sceller les points d’entrée les plus connus, tels que les ouvertures sous la porte du garage et les fissures des portes, des fenêtres et des bouches d’aération. Les souris peuvent pénétrer à travers des ouvertures de seulement quelques centimètres. Il est donc important d’identifier même les plus petits trous et de les bloquer à l’aide de plâtre, de tôle ou de tissu. Les petits trous peuvent être bloqués avec du mastic ou du fil de cuivre.

Le ménage joue également un rôle non négligeable. Les souris adorent les repas faciles. Veillez donc à nettoyer les aliments renversés, à conserver les aliments dans des récipients hermétiques et à ne pas laisser a l’air libre les ordures plus longtemps que nécessaire. Si vous avez déjà repéré des souris chez vous, il est préférable d’agir rapidement. Bien que nous ayons quelques conseils pour utiliser les pièges, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour réduire le risque de transmission de maladies.

Les araignées

Les araignées constituent une autre plainte émanant de propriétaire et de gérants lorsque le temps se fait froid. Et tandis que les araignées sont généralement inoffensives, il existe cependant deux espèces d’araignées toxiques: la recluse brune et la veuve noire. La bonne nouvelle est que ces araignées ne sont généralement pas agressives et ne piquent généralement que lorsqu’elles sont provoquées.
Les araignées sont des insectes solitaires, ce qui signifie qu’elles ne vivent pas dans des colonies comme les fourmis, les termites ou certaines espèces d’abeilles. Vous savez où les trouver – dans les coins du sol et des plafonds ou dans les pièces humides comme les sous-sols. En raison de la nature solitaire des araignées, si vous en voyez plusieurs, cela signifie que vous pourriez avoir une infestation. Pour prévenir les infestations d’araignées, nous vous recommandons de sceller les fissures autour des moustiquaires, des portes et de votre fondation. Éloignez  les tas de bois et les débris de feuilles car ils ne sont pas seulement de bons endroits pour les araignées, mais aussi pour leurs proies.