98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

janvier 7, 2019

Comment protéger votre domicile  contre les nuisibles de l’hiver

Avez-vous déjà réfléchi à ce qui pourrait vivre dans vos murs, votre grenier, votre cuisine ou votre salle de bains cet hiver? Bien que cela prenne la forme d’un mauvais film d’horreur, la réalité est que les nuisibles aiment s’installer à l’intérieur des murs chauds de votre maison pendant les mois les plus froids de l’année, puis se réveillent pour faire des dégâts chez vous au printemps.
Pourquoi cela se produit-il et que pouvez-vous faire à ce sujet?

Les organismes nuisibles n’aiment pas le froid

Les insectes nuisibles les plus connus comme les fourmis, les cafards et les araignées jouissent d’une espérance de vie de plusieurs années. Pourquoi semblent-ils alors disparaître en automne et en hiver? La réponse est parce que, comme nous, les parasites se développent et vivent par temps chaud. Ils vivent pendant les mois de printemps et d’été, et se replient quand il commence à faire froid. Donc, même si vous ne les voyez pas pendant les mois de froid, il est fort probable que ces parasites soient toujours vivants et recherchent chaleur et nourriture chez vous, bien au chaud, comme vous.
Les rongeurs tentent également d’échapper aux températures froides. Les souris, les rats et même les animaux sauvages recherchent un abri pendant les mois d’hiver et des sources de nourriture également. Ils choisiront de se réfugier souvent à l’intérieur des murs, des greniers et de tout espace intérieur disponible et conforme à leur mode de vie.

Des stratégies de survie pour passer l’hiver

Afin de traverser aussi bien que possible les rudes mois d’hiver, les animaux ont recours à diverses stratégies de survie. Certains insectes nuisibles migrent vers des climats plus chauds. Certains insectes hivernent sous forme de larves, d’œufs ou autres. D’autres hibernent à l’âge adulte. Les insectes nuisibles de cette catégorie comprennent les coccinelles, les guêpes, les abeilles domestiques, les sauterelles, les scarabées et les fourmis charpentières. La plupart sont inactifs pendant leur hibernation, mais si leur nid est situé dans une partie chauffée de votre intérieur, ils feront la fête tout au long de l’hiver en se réchauffant et en se nourrissant à vos frais.

Ne les laissez pas s’installer chez vous

Pour éviter des infestations de nuisibles en hiver ou au printemps, vous devez vous en remettre à des dératiseurs Yvelines professionnels. Pourquoi ? Parce que les insectes et les rongeurs nuisibles sont incroyablement ingénieux quand il s’agit de leur survie : les insectes peuvent percer des trous dans le bois mou pour trouver de la chaleur, tandis que les souris peuvent se faufiler à travers des trous de la taille d’une pièce de monnaie, et les rats peuvent passer à travers des trous juste un tout petit plus grand que celui des souris. C’est pourquoi il est judicieux de revêtir votre costume de Sherlock Holmes et de vous promener autour de votre maison lorsque le temps commence à se refroidir en automne et à se réchauffer au printemps, à moins que vous ne décidiez de vous en remettre nos professionnels.

Que devez-vous chercher ? Vous devez repérer les points d’entrée des animaux dans votre maison pour pouvoir les réparer. Les fissures et les trous, les ouvertures autour des tuyaux et les portes sont tous des points d’entrée potentiels pour les insectes et les rongeurs. Les araignées aiment habiter à l’intérieur des boîtes dans votre garage, alors assurez-vous de bien examiner votre garage.

Remettez-vous en aux dératiseurs des Yvelines

Si cela semble vous semble exiger énormément de travail, et c’est le cas, vous pouvez laisser les dératiseurs Andrésy experts vous venir en aide. Nous sommes en mesure de vous assister pour la résolution de toute infestation et nous nous spécialisons dans les techniques d’exclusion pour que votre maison soit exempte de parasites. En matière de lutte contre les nuisibles, il est important de traiter la maladie (la ruche, le nid, le trou ou la fissure) en plus des symptômes (cette rangée de fourmis défilant sur le sol de votre cuisine ou ce cafard qui fuit a votre approche) afin d’obtenir des résultats durables. Cela est un métier que nos équipes de professionnels ont étudié et expérimentent depuis des années chez les clients particuliers et professionnels.