décembre 18, 2018

La lutte contre les nuisibles d’automne à Créteil

Les envahisseurs de l’automne

Les nuisibles à Créteil ont plusieurs moyens pour survivre par temps froid l’un d’eux consiste à hiberner dans les espaces vides des structures. Ils se dirigent vers des bâtiments à la recherche d’une cachette sure, chaude et avec une source de nourriture et d’eau, l’idéal pour passer l’hiver. Les changements d’heures et les températures plus fraîches modifient le comportement biologique des nuisibles. Normalement, il n’y a qu’une seule phase de la vie, celle de l’adulte qui ne se reproduit pas, ne se nourrit pas et ne se développe pas pendant l’hiver. Ils ralentissent leur métabolisme et attendent l’arrivée du printemps. De nombreux insectes courants utilisent cette tactique de survie.
Mais ce n’est pas le cas de tous les nuisibles, qui de par leur nombre, peuvent dépasser le stade des nuisances, en particulier dans les environnements sensibles tels que les cuisines, les usines de production alimentaire, les usines pharmaceutiques et les établissements de soins de santé où la contamination par les insectes est un sujet de préoccupation important. Certains peuvent envahir les surfaces et propager des odeurs désagréables en plus de constituer une menace de nuisance et de contamination.

Des solutions de contrôle de nuisibles dans le Val-de-Marne – 1ere phase

La première ligne de défense que nous avons à notre portée pour contrôler la présence de nuisibles consiste à vérifier et à améliorer l’étanchéité des tuyaux d’évacuation, des joints, des canalisations, de la toiture et de boucher toutes les fissures et les trous. La température idéale pour les nuisibles qui se réfugient chez les humains en hiver est d’environ 10 degrés, ce qui se trouve généralement dans les vides des murs extérieurs ou dans les greniers des bâtiments. Bloquer aux insectes et aux rongeurs l’accès à ces cachettes si prisées constitue la première ligne de défense sous contrôle. L’utilisation de produits d’étanchéité, de calfeutrage de porte et de fenêtres sont les principaux outils d’exclusion pour empêcher naturelle leur intrusion. La taille des espaces possibles et le degré de nécessité du scellement dépendront de l’insecte. Les brosses et les joints doivent également être en place. Tous les efforts pour sceller et boucher les espaces doivent être faits avant la migration du nuisible à l’intérieur et sont donc généralement effectués pendant l’été. Tous les envahisseurs ont tendance à migrer vers les endroits les plus ensoleillés de la structure et une attention particulière à l’étanchéité devrait donc être accordée aux expositions sud, ouest et est.
Il faut vous faire aider par des professionnels de la dératisation Créteil et de la désinsectisation 94 pour planifier les périodes de l’année appropriées ainsi que pour inspecter tous les recoins nécessitant une action de calfeutrage.

Des solutions de lutte anti-nuisibles à Créteil – 2eme phase

Des traitements avec des insecticides peuvent être utilisés pour compléter les efforts d’exclusion lorsque ceux-ci n’ont pu éradiquer totalement l’infestation. Les applications doivent être faites dans les emplacements où les insectes se cachent et par où ils entrent dans le bâtiment. Un traitement plus ciblé peut être nécessaire parfois afin de ne pas affecter d’autres nuisibles qui ne constituent pas une menace, ni pour les personnes, ni pour l’environnement. Les professionnels de la lutte anti-nuisibles à Créteil peuvent avoir besoin d’ascenseurs ou d’échelles pour atteindre les zones touchées. Si des traitements avec insecticides sont effectués, ils doivent être planifiés juste avant que les nuisibles nr commencent à pénétrer dans la structure pour une efficacité optimale. Les traitements insecticides après leur entrée dans la structure sont d’une aide minime.

Les méthodes physiques – 3eme phase

Si la méthode d’exclusion et de traitement préventif par les pesticides ne sont pas venues à bout de l’infestation et que les nuisibles sont toujours en grand nombre, des pièges à lumière anti-insectes, par exemple, pourraient être utiles pour attirer et éliminer certains des insectes qui ne sont pas confinés dans les espaces vides des murs ou des plafonds. De temps à autre, un certain nombre d’insectes envahisseurs se retrouvent dans les espaces occupés du bâtiment en raison de leur point d’entrée ou ils peuvent apparaître en hiver en raison d’une situation de «dégel de janvier» temporaire, dans la conviction que c’est le printemps. Il existe un nouveau piège lumineux à piles, à LED, qui peut être utile dans les petites zones pour les attirer.
Les pièges à phéromones disponibles ont été utilisés avec succès pour réduire certains nuisibles Il faut faire attention de ne pas les placer trop près de la structure, ce qui pourrait favoriser la migration intérieure. En plus des pièges à lumière, les insectes peuvent également être éliminés physiquement grâce à l’utilisation d’aspirateurs. Si des aspirateurs sont utilisés, le contenu doit être jeté juste après l’aspiration.

De nombreuses solutions de lutte anti-nuisibles 94 sont disponibles. Nos équipes de dératiseurs et de désinsectiseurs choisiront la meilleure approche après avoir effectué un état des lieux et après avoir compris la situation de façon très précise. Consultez-les au 01.86.98.39.60.