98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

octobre 18, 2018

Une entreprise de dératisation sur place à Corbeil-Essonnes

Si vous intervenez à temps, vous éviterez généralement les nuisances causées par des animaux tels que les souris, les insectes et les cafards. Si ce n’est pas trop tard, vous n’aurez pas a  immédiatement passer aux poisons, mais vous pourrez d’abord vous essayer aux méthodes plus écologiques.
Quoi qu’il en soit, les conseils les plus importants que nous pouvons vous donner pour ne pas permettre aux nuisibles d’accéder à votre habitation ou à votre commerce, sont les suivants: un bon entretien, un nettoyage régulier, le colmatage de tous les trous et vides sanitaires et un niveau d’humidité pas trop élevé. Si malgré ces mesures de prévention les nuisibles  sont toujours présents dans votre maison, vous pourrez alors commencer une lutte anti-nuisible avec des méthodes mécaniques, à condition que l’ampleur de l’infestation ne soit pas trop importante.
Mais le meilleur conseil que nous pouvons formuler est de faire appel à un professionnel de la dératisation et de la désinsectisation vous aider avec les cafards, les rats, les fourmis et les autres organismes nuisibles.

Un nuisible nécessite une lutte professionnel

Si vous avez essayé de mettre en place tous les conseils de prévention et que vous ne maîtrisez toujours pas l’infestation, la meilleure chose à faire avant que des dommages soient causés et de  faire appel à un dératiseur, un spécialiste de la lutte anti-nuisible professionnel. Si vous ne le faites pas, il est fort probable que le phénomène n’ira qu’en  s’aggravant et se propagera.  Il sera important que vous suiviez attentivement les instructions de ces professionnels et, si nécessaire, que vous abordiez également les surfaces environnantes.
Un des fléaux auxquels de nombreuses familles et commerces comme les restaurants font face est le cafard. Éliminez immédiatement les cafards: ils sont toxiques pour les animaux domestiques !

Les cafards …parlons-en

Les cafards ont la réputation d’être sales et effrayants. Les insectes rampants se reproduisent rapidement, de sorte que quelques cafards peuvent rapidement se transformer en fléau. Ainsi, les professionnels n’auront pas d’autre choix que d’utiliser du poison. Empêcher les cafards de pénétrer dans votre habitation est de loin le meilleur reflexe pour l’environnement. Les blattes peuvent être nocives pour la santé en propageant simplement des bactéries, des champignons et des germes. Certaines personnes sont allergiques aux substances libérées par les excréments de cafards et d’animaux morts. Les insectes sécrètent une odeur désagréable, on parle alors de nuisances olfactives.
Les cafards se propagent rapidement; par exemple, ils sont partout chez vous dans le but de trouver de la nourriture. Ils peuvent pénétrer dans votre maison par des trous, des conduits de ventilation ou des tuyaux de chauffage central. Surtout dans les appartements, les risques de propagation de l’un à l’autre sont grands.

Quelques astuces pour la prévention des cafards

1- Gardez la cuisine propre : les cafards se cachent volontiers à proximité d’aliments et de l’humidité. Même les surfaces notoirement humides telles que la salle de bain et les toilettes attirent les insectes.

2 – Souvent, l’aération et une température plus basse à la maison aident a les eloigner. Les cafards n’aiment pas les courants d’air et le froid.

3 – Boucher les fissures de l’extérieur et sceller toutes accès possible  en plaçant une grille en plastique.

4 – Si vous voyez une seule blatte, soyez rapide , afin de pouvoir prévenir une infestation avec des mesures simples.

5 – N’utilisez que des dératiseurs détenteurs d’autorisation pour la lutte chimique.

6 – Lorsque les blattes deviennent un fléau, les professionnels sont le dernier recours. Ils utilisent du poison dans le cadre d’un plan d’action.

L’utilisation de infestationicides – pour ou contre ?

Parfois, une lutte plus massive ou l’aide d’un professionnel sont nécessaires si les nuisibles resistent aux méthodes écologiques. Lors de l’utilisation de infestationicides (produits chimiques), il est important de savoir ce que vous faites pour que les autres animaux (les vôtres), les personnes et les plantes ne soient pas exposes a un danger. Les substances contenues dans les infestationicides ont un impact sur l’environnement.
Si vous utilisez éventuellement un infestationicide chimique sans l’aie de quiconque, suivez attentivement les instructions. Cela semble évident, mais les recherches montrent que de nombreuses personnes utilisent les infestationicides de manière incorrecte. Cela peut nuire à votre santé et à celle de votre entourage.
Prenez conseil avec nos dératiseurs Corbeil-Essonnes  au 01.86.98.39.60.