98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

février 17, 2019

Des nuisibles dans mon jardin

La plupart des jardiniers sont de temps en temps confrontés à des insectes ravageurs dans leur potager, et en général ils ne sont pas un grand problème. Mais, parfois, le nombre d’insectes nuisibles atteint un niveau trop élevé et les petits insectes causent plus qu’un simple dommage esthétique. Comme les jardiniers sont de plus en plus conscients des dangers potentiels de l’exposition aux pesticides chimiques synthétiques, beaucoup d’entre nous veulent ne pas utiliser la pulvérisation et se tourner vers d’autres méthodes antiparasitaires pour les éliminer. La technique de loin la plus utile pour lutter contre les parasites du jardin est de les empêcher de grignoter vos plantes en premier lieu.

Comment pouvez-vous prévenir l’apparition et les dégâts des insectes et des rongeurs nuisibles pour ne pas qu’ils infestent votre jardin?

  • Commencez par débarrasser la cour du vieux bois

Débarrassez-vous de tout le bois mort et le vieux bois dans votre jardin. Sinon, cela pourrait attirer les termites et bien d’autre nuisibles qui vont installer un nid près de la source de bois, et ce ne sera qu’une question de temps avant qu’ils essaient de s’introduire dans la maison. Supprimez cette possibilité en jetant le vieux bois et rangez plutôt votre bois de chauffage ou autre dans le garage.

  • Soyez vigilant au sujet de votre pelouse et de votre jardin

Malheureusement, nous ne pouvons pas toujours empêcher les maladies et leur impact sur nos plantes et arbres fruitiers et les nuisibles sont souvent responsables de ces maladies. C’est pourquoi vous devez vous efforcer d’être vigilant pour détecter les signes avant-coureurs de ces phénomènes. Si vous remarquez qu’un arbre commence à mourir sans raison apparente ou que des plantes commencent à se faner, cela pourrait être dû à une maladie. Il est essentiel que vous fassiez attention, car cela pourrait être votre seule chance de sauver votre arbre. Parfois, juste couper les parties, les branches malades sera suffisant pour stopper la propagation, mais juste à condition que vous vous y preniez à temps.

  • Considérez si l’utilisation de pesticides est nécessaire

Les pesticides existent pour une bonne raison: ils sont efficaces. Mais avant de décider de les utiliser vous-même, considérez les ramifications. Savez-vous comment utiliser les pesticides de manière responsable? Avez-vous des enfants ? Des animaux domestiques ? Savez-vous doser la quantité nécessaire ? Et plus important encore, pouvez-vous identifier avec précision le nuisible ou les nuisibles responsables de votre infestation ? Sans ces informations et ce savoir-faire, vous ne pourrez obtenir les résultats que vous espérez.

  • Vous pouvez appeler un service de dératisation professionnel

Nous fournissons des services de dératisation de jardins à de nombreux clients. Une aide professionnelle vous débraser des nuisibles dans votre jardin ne doit pas nécessairement être un travail à temps plein; nous pouvons venir inspecter votre pelouse et vous fournir des traitements ponctuels. Et comme vous pouvez l’imaginer, c’est beaucoup plus abordable qu’un jardinier à plein temps.

Eviter les dégâts à tout prix

En ce qui concerne les collations préférées des nuisibles, les insectes du jardin ne perdent pas le nord. Ils aiment les plantes et les légumes mous et succulents autant que vous. Pour trouver le plan d’action le plus efficace, il est utile de savoir quels sont les nuisibles qui se délectent de votre jardin. De nombreux parasites du jardin peuvent causer des dommages similaires à vos plantes potagères. Certains parasites sont très sélectifs vis-à-vis des plantes dont ils se nourrissent, tandis que d’autres se nourrissent de presque tout dans votre jardin. La plupart des insectes mangent activement pendant la journée, mais quelques-uns, comme les escargots et les limaces, préfèrent infliger des dégâts la nuit.

Utilisez des barrières physiques. Une méthode utile pour éloigner les insectes nuisibles de vos légumes est de poser une barrière entre l’insecte et vos plantes. Placer un anneau de cuivre autour de la base des plantes aidera à dissuader les limaces et les escargots. Une couverture flottante (tissu léger) posée sur les plantes ou maintenue par des cerceaux métalliques peut être utilisée pour éloigner les insectes comme le dendroctone du haricot, le dendroctone du concombre et les autres de vos plantes. N’oubliez pas d’enlever la couverture lorsque vos plantes commencent à fleurir.