novembre 13, 2018

Des nuisibles à Choisy-le-Roi dans les aliments – que faire?

Les rongeurs et les insectes en général ne sont pas seulement une mauvaise surprise quand on en surprend chez nous à la cuisine, mais ils peuvent aussi être dangereux pour notre santé.
Ils pondent leurs œufs dans les recoins de notre intimité ou s’installent sournoisement avec leur progéniture dans nos placards. Les nuisibles  mangent principalement des aliments végétaux: céréales et farine, pain sec, pâtes alimentaires, noix et épices. D’autres espèces nuisibles vivant dans les habitations recherchent plutôt les vêtements ou la fourrure et se nourrissent de la protéine animale, la kératine trouvée dans la laine et autres. Les rongeurs et les cafards préfèrent les recoins sombres des habitats comme lieux de reproduction. En règle générale, ils ne causent aucun dommage jusqu’à un certain seuil auquel il faut absolument intervenir par le biais d’une entreprise de dératisation à Choisy-le-Roi.

Les dégâts des nuisibles du Val-de-Marne les plus courants

Ce sont surtout les dégâts causés à notre alimentation qui sont particulièrement dangereux car quand ils sont infestés, ils peuvent nous contaminer rapidement et certaines maladies peuvent se révélées dangereuses.

Jeter les aliments contaminés

Les aliments infestés doivent toujours être éliminés. Ce n’est hygiénique et l’infestation de nos céréales ou de la farine représente également un danger pour la santé, car elle peut provoquer une irritation gastro-intestinale chez les personnes sensibles, entre autres. Les personnes sensibles sont également allergiques aux excréments retrouvés  parfois dans nos emballages alimentaires. En cas de forte infestation, les aliments ne sont définitivement plus comestibles. Dans le métabolisme des larves, de l’eau est également libérée. En conséquence, des acariens, des bactéries et des moisissures peuvent s’y déposer s’y développer. Dans les habitations, le consommateur ne se risque généralement pas à manger de tels aliments infestés, car ils sont extrêmement peu appétissants. Quant à la restauration et à l’hôtellerie, une réglementation appropriée en matière d’hygiène garantit que les aliments contaminés par des substances qui n’y étaient pas contenues soient retirés du marché.

Rarement  un manque d’hygiène

Les infestations de nuisibles, bien que vécues autrement, n’ont rarement aucun lien avec un manque d’hygiène ou de propreté. Beaucoup le vivent comme un tabou et éprouvent une certaine gêne qui les fait hésiter quant à l’intervention d’un désinsectiseur  à Choisy-le-Roi. Les organismes nuisibles peuvent facilement entrer par des fenêtres ouvertes et au travers de toutes les failles de l’habitation, comme des fentes, des trous et des fissures. Par conséquent, dans les grandes cuisines, des grilles sont couramment installées aux fenêtres. La plupart des nuisibles  sont amenés avec les résidents dans des marchandises déjà emballées, dans des boîtes et des sacs, dans la cuisine. Le moindre dommage sur un emballage permet aux animaux de s’infiltrer et ainsi d’accéder à la source de nourriture.
Il est par conséquent recommandé de bien vérifier les articles après l’achat et de les stocker-hermétiquement  afin que les larves ne puissent pas pénétrer dans l’emballage. Il est préférable de conserver les épices, les céréales et la farine dans des pots en plastique ou des récipients avec couvercle.

Stop aux nuisibles

Les insectes nuisibles ne peuvent pas s’échapper de ces récipients, mais ils le peuvent d’un paquet de farine à partir duquel ils vont se propagés dans la cuisine. En cas d’infestation, la nourriture doit être jetée à la poubelle. Ainsi, l’élimination des déchets doit se faire dans une poubelle à l’extérieur de la maison. Par la suite, les armoires et les tiroirs doivent être nettoyés à fond et les coins et les rebords doivent être nettoyés à l’aide de l’aspirateur et de produits ménagers. Vous devez également vous soucier de jeter le sac de l’aspirateur sinon vous aurez les insectes à la maison plus tard et tous vos efforts réduits à néant

Des mesures inappropriées d’éradication de nuisibles à Choisy-le-Roi

Sur Internet, des mesures complètement inappropriées sont souvent spécifiées, contre lesquelles on ne peut que mettre en garde de manière urgente. Elles sont impropres et mènent dans la plupart des cas à une aggravation de l’infestation. Et plus l’infestation se propage, plus vous vous exposez à des risques, sans compter ce qu’il vous en coutera.
Seul un professionnel de la lutte contre les nuisibles Val-de-Marne connait la biologie et les comportements des insectes et des rongeurs qui se sont introduits chez vous.
Vous pouvez en discuter avec eux au 01.86.98.39.60