98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

octobre 10, 2018

Chaville 92370

Quand les rongeurs et les nuisibles s’installent à Chaville

Parmi les moyens utilisés depuis longtemps par l’homme, il y a tout d’abord la méthode la plus naturelle qui soit, le chat (leur instinct de chasse est beaucoup plus avancé). Avec l’aide de ces animaux, la dératisation des locaux est quelque peu assurée et si elle ne réduit pas le nombre de voisins indésirables au moins, elle  la maintient à un niveau bas et constant. Depuis le milieu des années 1700, le terrier est digne de la concurrence avec le chat, bien que son aide soit plus appropriée dans des zones importantes, par exemple dans un entrepôt.
Pour les propriétaires de maisons et de commerces, vider entièrement son intérieur n’est pas nécessaire pour mener une guerre sophistiquée, coûteuse et à long terme contre toutes sortes de parasites.
Désinfection, désinfection, dératisation – c’est maintenant le champ de bataille des entreprises spécialisées dans ce domaine et armées de moyens spéciaux modernes et hautement efficaces.

La lutte contre les rongeurs est différente dans le 92370

C’est une chose de savoir qu’il y a des nuisibles chez soi, c’en est une autre que de voir un appartement en ville attaqué par des souris ou des rats. Il y a donc un réel besoin d’éradication, curatif ou préventif dans certains cas. Et la deuxième option est de loin préférable: il vaut mieux ne pas rencontrer de rongeurs invasifs, intelligents et ingénieux plutôt que de mener une guerre de longue durée contre eux, ce qui ne donne pas toujours de résultats visibles.

Les rongeurs, d’accord, mais les insectes alors…

Obsédés par la lutte contre les rongeurs, certains en oublient les insectes. Cela est compréhensible: car ces dernières années, les blattes et les cafards ont légèrement diminues leur activité dans nos foyers. Les chercheurs expliquent cela par la prolifération massive des communications mobiles, qui nuit aux insectes « domestiques ». Mais les cafards et les blattes nous empêchent de vivre tant par leur présence désagréable que par leur saleté dangereuse pour notre hygiène.
La lutte antiparasitaire et la dératisation sont la destruction de tous les parasites dans notre maison.

Des processus tels que la lutte contre les parasites, la désinfection, la désinsectisation et la dératisation sont réglementés très clairement, exigeant le respect de règles et de normes strictes. Nous ne considérerons pas la méthode dite biologique d’extermination des rongeurs (dans ce cas, les chiens et les chats seront relâchés). Les dératiseurs expérimentés dépendent de la chimie et de la mécanique.

La dératisation, la méthode la plus efficace

Parmi les mesures préventives, la dératisation est la méthode la plus efficace. Ce traitement des accès possibles de pénétration de rats et de souris dans votre maison s’utilise avec des préparations répulsives spéciales. Les rats et les souris expérimentés apprécient vos locaux et prennent place la plus près possible des ordures ménagères dans votre maison. La vulnérabilité de votre domicile provient essentiellement des restes alimentaires qui les attirent irrémédiablement, mais aussi des espaces et des vides sanitaires dont vous n’êtes probablement pas conscients. Le spécialiste éliminera les fissures dans les murs en bloquant les ouvertures dans les colonnes communes remplaçant aussi la grille de ventilation. Quoi que vous disiez, la dératisation de locaux est une science entière.
Contrairement à la destruction mécanique des insectes ou des rongeurs, la dératisation ne nécessite aucun traitement préalable ou ultérieur des locaux où elle a été utilisée. Néanmoins, des pulvérisateurs non-répulsifs et des additifs pour appâts seront tout de même utilisés. Et contrairement aux doutes des gens, ces compléments ne vont pas polluer l’air de votre maison.

Dans un environnement naturel, la dératisation est un ensemble complet de planification comprenant l’étude des lieux où les rats et les souris se regroupent s’ils deviennent un foyer d’infection de masse ou de leur accumulation, causant des dommages considérables à l’agriculture et aux parcs naturels

Et la mécanique ne sera pas de trop

Bien sûr, vous pouvez toujours acheter des pièges à souris et a rats les plus classiques. Mais les rongeurs sont des créatures malignes et intelligentes. Les rats sont généralement envoyés pour l’exploration des lieux et ces pièges ou appâts ne font pas le travail escompte, en tout cas pas a 100%. De plus, il faut prendre en compte le fait que vous devrez vous débarrasser des rats morts, ce qui n’est pas la chose la plus agréable à faire.

Laissez-nous assurer votre protection, c’est notre profession !