98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

octobre 10, 2018

La lutte antiparasitaire à Châtenay-Malabry

Vous ne pouvez vous faire à l’idée de partager votre domicile avec des nuisibles…évidemment. C’est pour cette raison que nous vous proposons un service de lutte antiparasitaire à Châtenay-Malabry. Outre les petits bruits que vous êtes susceptibles d’entendre dans les murs et les cloisons de votre maison ou de votre local, les rongeurs et les autres intrus indésirables sont porteurs de maladies et endommagent également vos biens provoquant ainsi des incendies dans les cas les plus graves.

Comment empêcher les nuisibles de s’introduire chez moi ?

C’est possible, surtout dans le cas d’une lutte préventive qui est d’ailleurs fortement recommandée avant d’avoir a faite face à une réelle infestation. La première chose à faire est de colmater tous les accès les plus petits dans votre intérieur : les espaces en dessous des portes et autour des tuyaux à l’extérieur de votre maison et les fissures et les fentes que vous localiserez. De plus, passer l’aspirateur sur vos tapis et vos moquettes de façon régulière aidera à éliminer les œufs des insectes ainsi que les insecticides sous forme de shampoing destinés aux moquettes.

D’autres mesures sont à prendre en ce qui concerne ce que ces intrus recherchent le plus : votre nourriture et l’eau.

  • Utiliser des bocaux hermétiques pour stocker votre alimentation
  • Bien nettoyer et sécher l’évier et autres surfaces après un repas.
  • Faire régulièrement le ménage derrière et sous votre cuisinière et votre frigidaire.
  • Ne pas laisser longtemps l’eau et la nourriture de vos animaux domestiques sur le sol
  • Jetez vos ordures ménagères dans des poubelles avec un couvercle

Faire appel à un professionnel de la dératisation dans les Hauts-de-Seine

Si vous  constatez que toutes ces mesures sont inefficaces, c’est que l’infestation s’est déjà bien propagée et que vous avez des colonies d’insectes ou de rongeurs qui ont pris possession de votre bien. C’est pour cela que vous devez penser a une solution a long terme en faisant intervenir un dératiseur professionnel local qui connait bien les nuisibles et leur comportement,

Les étapes de la lutte antiparasitaire:
  • L’identification des espèces de rongeurs et d’insectes pour le choix de la meilleure méthode d’éradication ;
  • L’inspection  les lieux, la localisation des endroits où les parasites se regroupent ;
  • Le choix de la méthode optimale, des insecticides ou pièges et appâts, le calcul de la concentration de la solution des insecticides, si le produit doit être dilué, le taux d’utilisation d’une pièce en particulier;
  • La préparation à la désinfection, en informant les locataires des événements qui suivent ;
  • L’intervention en elle-même : raticides, rodonticides, appâts, aérosols, plaque a glue etc.
  • Nettoyage de la surface traitée, élimination des traces d’insecticide;
  • Mesures préventives.
Les différents moyens de dératisation:
  • Mesures préventives – La tâche des dératiseurs spécialistes est de créer des conditions dans lesquelles la pénétration de rongeurs dans votre demeure ou vos locaux leur sera difficile. Après cette étape, un environnement défavorable aux organismes nuisibles est créé en excluant l’accès des rongeurs aux aliments notamment. Les experts mettent en garde contre l’installation de rats et de souris dans de vieilles maisons et de nouveaux bâtiments en vous informant.
  • Traitement d’action curatif – Traitement planifié des locaux sur la base d’un contrat conclu entre les deux parties. La tâche consiste à détruire une population de rongeurs ou d’insectes présentant un risque épidémiologique avec l’utilisation de produits adéquats a l’environnement.

Pour l’éradication des rats et des souris, plusieurs méthodes

La méthode de dératisation ne se limite pas seulement aux rats et aux souris, mais aussi couvres les
autres champs d’action de la désinsectisation et de la désinfection :

  • Solution chimique. –  Cela inclut l’utilisation de pesticides. De nombreux produits antiparasitaires  ne sont disponibles que pour les agents sanitaires car ce sont des produits à haut risque, vendus dans des conteneurs de plusieurs kg / litre pour traiter de grandes surfaces. De nombreux insecticides sont soumis à des normes strictes, donc pas en vente libre.
  • Solution physique. Le piégeage des rongeurs avec destruction ultérieure. Des dispositifs mécaniques sont utilisés pour attraper les parasites.
  • Solution biologique. Pour lutter contre les rats et les souris, les spécialistes utilisent des ennemis naturels (animaux, oiseaux). On utilise parfois des cultures bactériologiques entraînant la mort de rongeurs. Pour les humains, ces bactéries ne sont pas dangereuses.