novembre 8, 2018

Lutter contre les nuisibles à Briis-sous-Forges

Les nuisibles exploitent les ressources qu’ils trouvent dans nos habitations et dans les commerces  sous forme de nourriture, d’eau et d’abri. Eradiquer ou éloigner des organismes nuisibles, que ce soit un rongeur ou un insecte, requiert savoir-faire et expérience. Seuls des professionnels en dératisations à Briis-sous-Forges et en désinsectisation Essonne ont la formation et l’expertise nécessaires pour cette lutte anti-nuisible 91 puisqu’ils connaissent leur comportement, leur biologie et leurs habitudes. C’est donc en connaissance de cause qu’ils vous soumettront un plan de lutte intégrée contre les nuisibles sur mesure qui inclura des mesures curatives et des mesures préventives. En attendant, voici quelques informations sur les mesures préventives que vous pourriez mettre en pratique pour exclure rongeurs et insectes hors de chez vous, quelle que soit la saison, car chaque saison apporte son lot de créatures indésirables.

Voici 5 techniques qui peuvent vous éviter une infestation de nuisibles

  1. Scellez toutes les ouvertures

Bien que les nuisibles comme les rats et les souris peuvent sembler plutôt grands par rapport aux insectes comme les cafards, ils ne leur faut cependant que peu d’espace pour s’introduire dans un établissement. Ces parasites peuvent accéder à votre intérieur en passant par-dessous une porte ou par une ouverture autour de la paroi des canalisations. Une souris peuvent entrer dans une structure à travers des ouvertures aussi petites qu’une pièce de monnaie  ou environ le diamètre d’un crayon. Pour exclure les souris ou les rats, scellez la structure dehors et dedans pour s’assurer que toutes les ouvertures sont inférieures à ces dimensions. Il est préférable d’utiliser des maillages en acier inoxydable ou une combinaison de maille d’acier inoxydable et mousse haute densité. Un mastic « sandwich » est possible en utilisant une couche de mousse à haute densité avec une couche de maille d’acier inoxydable, entre une seconde couche de mousse. Cette stratégie est particulièrement utile pour le scellement des fissures dans les joints des sols. Éviter l’utilisation de mousses extensibles comme les mastic-silicone car les rongeurs peuvent mâcher ces matériaux.

Réparer les joints et garder les portes fermées quand pas chez soi sont des étapes clés dans la prévention de la lutte anti-nuisible Essonne.

  1. Un jardin aux conditions défavorables pour les rongeurs

Entretenir la végétation près de votre immeuble ou de votre jardin et s’assurer que les arbres et arbustes sont taillés et ne touchent pas  les murs. Il est recommandé que les arbres et arbustes aient un espace de plus d’un mètre entre eux et les branches et la structure. Il est également important d’éviter les couvre-sols et la culture de plantes car ceux-ci peuvent dissimuler des rongeurs et des cachettes.

  1. Contrôler et gérer leur présence

Quand les souris n’ont pas une quantité d’eau nécessaire, elles peuvent facilement s’attaquer à tout ce qu’elles trouvent dans vos placards. Aussi longtemps qu’elles dénichent des aliments et des cachettes qu’offre votre foyer, la souris peut rester à l’intérieur de chez vous pour une longue période. Il est essentiel de contrôler et de rechercher celle-ci avant qu’elles ne s’installent dans votre intimité pour de bon et s’y reproduisent en quantité. Le meilleur moment pour la localiser est de rechercher les caractéristiques comme les déjections et les emballages troués.

  1. Avez-vous un programme de lutte contre les nuisibles disponible ?

Les inspections devraient réalisées par des experts en dératisation à Briis-sous-Forges car il faut savoir et être conscient que souris et rats peuvent se cacher dans des plafond vides, courir le long des cloisons et rester dans les vides des mur et de carrelage. Recherchez les signes que laissent les rongeurs peut nécessiter une initiative dans le cadre d’un programme continu de lutte contre les nuisibles.

  1. Maintenir l’ordre et le rangement

Les bennes à ordures et les pièces en désordre sont parmi les endroits les plus prisés par les rongeurs. Garder le couvercle fermé des bennes à ordures et de vos poubelles est important pour réduire l’accès et l’odeur des déchets et des ordures provenant de ces endroits. Les matériaux recyclés peuvent contenir quelques débris de nourriture ou fournir du matériel de nidification. Les aliments tels que le carton et le plastique qui contiennent des aliments doivent être enfermés dans des récipients hermétiques et en hauteur. De plus, maintenez l’ordre dans vos greniers et dans vos caves car le désordre leur offre de nombreux moyens de se cacher et de se reproduire.