98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

octobre 24, 2018

Notre plan de lutte contre les nuisibles à Brétigny-sur-Orge

Selon notre expérience et nos résultats, nous avons affines nos services et croyons fermement la méthode la plus efficace de la lutte anti-nuisible Essonne comprend 4 étapes bien distinctes pour aboutir à des résultats durables. L’adoption d’une approche à plusieurs niveaux est de loin la meilleure approche professionnelle, que ce soit pour des particuliers ou des professionnels. Nous appliquons une approche systématique pour nous attaquer aux principales sources de problèmes de nuisibles afin de fournir les meilleures solutions de contrôle des organismes nuisibles.

L’utilisation de produits pour l’élimination des nuisibles tels que les fourmis et les cafards est un outil important que les dératiseurs 91 peuvent utiliser. Cependant, pour obtenir les meilleurs résultats, d’autres formes de lutte devraient être envisagées et mises en œuvre afin de réduire les populations d’organismes nuisibles autour d’une maison, d’un entrepôt, d’une école, d’un hôpital, d’un restaurant et d’autres zones critiques où des organismes nuisibles doivent être supprimés.

Les quatre phases de contrôle des nuisibles

Cette méthode de contrôle comprend différentes méthodes que nous avons nommées « Les quatre phases de contrôle des nuisibles». Ces contrôles servent de guide aux techniciens pour personnaliser un plan de lutte pour les clients, car toutes les  situations ne sont pas forcément  identiques. Notre méthode est flexible dans le sens où elle permet des adaptations personnalisées.

  1. Bloquer tout accès

Bloquer l’accès est le meilleur moyen de tenir les nuisibles à l’écart – ils ne peuvent pas vous déranger s’ils ne peuvent pas entrer chez vous en premier lieu. Le problème  est que, souvent, nous ne réalisons pas à quel point il est facile pour les cafards, les rats, les araignées et les souris de passer au travers de minuscules trous dont ne nous soupçonnons pas l’existence. Avec cette approche, les fissures et les points d’entrée autour de la maison sont identifiées et il est recommandé de les sceller. Réparer ou boucher une fente, un espace ou un trou est un excellent moyen d’éliminer tout point d’entrée connu de nombreux nuisibles. . D’autres points d’entrée courants peuvent être identifiés avec une inspection appropriée.

  1. Modification de l’habitat

Le climat naturel de notre région fournit un environnement propice à la prolifération de nombreux nuisibles, selon les saisons. C’est pour cela que cours et jardins autour de nos maisons et locaux commerciaux comme certains hôtels et restaurants,  ont été modifiés pour le rendre aussi peu accueillant que possible pour les nuisibles. L’eau stagnante, les feuilles mortes et les déchets inutiles sont éliminés et pas poses sur un plan de travail, même temporairement (les insectes nuisibles recherchent l’eau et les déchets). Les mauvaises herbes sont coupées, les plantes attirant certains types d’insectes sont éloignées de la maison, les poubelles bien fermées et les débris autour de la maison ou du local commercial sont nettoyés et déplacés. L’éclairage extérieur doit également être inspecté, car de nombreux organismes nuisibles sont attirés par les ampoules lumineuses, en particulier la nuit.

  1. Contrôles physiques et mécaniques

Des pièges et autres méthodes physiques de lutte contre les organismes nuisibles sont nécessaires et peuvent compléter l’utilisation d’autres produits. La méthode dite physique consiste à éliminer les organismes nuisibles en utilisant des pièges mécaniques qui peuvent êtres très efficaces, mais jusqu’à un certain point. Par exemple, en cas d’infestation par un rongeur, des contrôles mécaniques peuvent être utilisés pour réduire leur population en les capturant. Mais, une fois le piège repéré, aucun rat ne se fera prendre car il existe une communication entre eux face au danger. L’utilisation de contrôle physique peut considérablement réduire les populations de rongeurs de manière efficace et rapide.

  1. Utilisation judicieuse des produits

Les matériaux sont un outil important utilisé par les professionnels agréés de la lutte anti-nuisible. Une inspection appropriée guidera le dératiseur expérimenté pour placer les bons produits aux bons endroits et en quantité suffisante. Cette utilisation judicieuse des produits utilisés en combinaison avec les autres phases de contrôle nous aide à obtenir les meilleurs résultats.

Objectif zéro nuisible atteint

Notre objectif numéro un en tant que spécialistes de la lutte contre les nuisibles  est de vous débarrasser des insectes et autres hôtes indésirables dans et autour de votre maison ou de votre restaurant. Notre approche scientifique  composée de ces quatre niveaux de contrôle donne des résultats tout en réduisant l’utilisation inutile de produits si cela s’avère inutile.

Il n’y a pas deux problèmes d’organismes nuisibles identiques, mais notre approche scientifique de la lutte anti-nuisible demeure la même. Nous travaillons avec vous pour concevoir un plan utilisant un ou plusieurs de ces niveaux de contrôle des parasites pour atteindre notre objectif: assurer votre protection et votre bien-être.