décembre 24, 2018

Nos services de dératisation à Asnières-sur-Oise

Tout au long de notre carrière professionnelle, nous avons assuré la prestation de nos services à un grand nombre de particuliers et de professionnels dont l’activité nécessite le respect de certaines mesures de prévention et de contrôle. Une fois que nos services arrivent à terme, ainsi que les examens pertinents, nous fournissons un certificat que vous pouvez présenter aux autorités compétentes afin de prouver la bonne santé environnementale de votre lieu de travail.
Les restaurants, les bars, les rues et les maisons sont les lieux de prédilection des insectes et des rongeurs à la recherche d’abris et de nourriture. Certains passent même souvent inaperçus, grâce à leur petite taille et en restant cachés dans les fenêtres et les coins de la maison.
Dès que nous décelons la présence d’un organisme nuisible dans notre maison, il est crucial d’adopter une série de mesures pour limiter et éviter tout dommage, qu’il soit matériel ou pour notre santé.

Les cafards: que sont-ils et comment en finir ?

Bien que la plupart des cafards soient pourvus d’ailes, peu les utilisent pour voler, mais plutôt pour s’équilibrer.  Personne n’aime voir et avoir des cafards qui traînent dans les entreprises ou les maisons, car ils sont assez détestables et peuvent transmettre des maladies.
Ce qui rend un cafard encore plus repoussant, c’est qu’il peut voler et se poser sur quelqu’un ou sur ses affaires. En général, les blattes occupent une grande diversité d’habitats de milieux humides et chauds.
Les blattes sont les insectes les plus résistants de la planète. Elles vivent généralement dans les égouts et sont porteuses de nombreuses maladies. Elles peuvent émettre des sécrétions qui contaminent les aliments qu’elles touchent. Pour cette raison, il est nécessaire de les éliminer et d’éviter ainsi la propagation de maladies.

Comment mettre fin à une infestation de cafards ?

Il est tout à fait normal que beaucoup de gens soient dégoutés par l’idée de se retrouver nez-a-nez des cafards, surtout s’ils volent. Utilisez des pièges collants pour capturer les cafards volants, lorsqu’ils sont en vol, car ils ne sont pas vraiment agiles et limitent leurs mouvements à de courtes distances et nous pouvons ainsi placer des pièges collants dans des endroits proches afin qu’ils restent coincés et finissent par mourir.
Nous pouvons utiliser les mêmes bandes de colle que celles utilisées pour les mouches, bien que nous devions en trouver des plus forts car les blattes ont plus de résistance que les mouches.

Attention aux cafards dans l’hôtellerie

Un des pires cauchemars pour les propriétaires d’hôtels, de restaurants et de bars sont les fléaux de cafards. Ce sont des insectes au corps aplati qui nichent généralement dans des endroits humides et sombres, de préférence là où il reste des restes de nourriture. Ces infestations dans les bars et les restaurants doivent être traitées rapidement et avec tout le sérieux que cela implique, car le fonctionnement actuel et futur de l’entreprise en dépendra. Une entreprise de restauration doit traiter le problème dès la première minute, en contactant toujours des entreprises spécialisées dans le contrôle et l’éradication des organismes nuisibles , car, à partir d’un diagnostic et d’une étude des lieux adaptés aux caractéristiques de l’activité, elles peuvent elaborer un plan d’action pour combattre ce problème à sa source.

La première chose à faire est de savoir où se cachent les cafards dans les locaux.

Dans le cas des bars, les blattes font généralement leur nid dans les moteurs des machines générant de la chaleur (réfrigérateurs, congélateurs, machines a café), car ce sont des machines qui fonctionnent continuellement et qui maintiennent une chaleur optimale et permettent à ces insectes de proliférer.
D’autre part, nous rencontrons également le problème des cafetières, car les cafards peuvent également se réfugier à l’intérieur de la machine et même dans le système de moulins à café. Dans ce cas particulier, le problème est encore pire, car dans de nombreux grains de café, vous pouvez trouver des œufs de blatte qui peuvent ensuite proliférer librement.
Une bonne entreprise spécialisée dans l’élimination des cafards dans les bars ou les restaurants vous débarrassera de ce fléau dès le début, en éliminant les œufs et en fumigeant les zones où se cachent les insectes.

La soi-disant « cafard du café » est généralement la plus problématique dans les bars. Il a un potentiel de reproduction élevé et aime les endroits sombres, étroits et plutôt humides. Par conséquent, il est essentiel de maintenir une hygiène et une propreté appropriées sous tous les meubles du bar, d’éviter les fissures en cas de fuites d’eau ou de laisser des traces de nourriture sur le sol. Ces cafards préfèrent se réfugier dans les zones lisses, les fissures dans le sol et sur le mur ou dans les coins.