décembre 6, 2018

Une dératisation Argenteuil s’impose dès le début

Les nuisibles tels que les souris et les cafards peuvent engendrer de grandes portées en peu de temps. Ainsi, un couple de souris peut rapidement se transformer en une infestation et causer des dommages pour tout propriétaire de maison, d’école ou d’entreprise. Nos experts en dératisation Argenteuil affirment qu’une infestation de nuisibles quels qu’ils soient  continuera à se propager tant que ceux-ci pourront accéder facilement à la nourriture et à un abri et que d’autres espèces ou prédateurs ne s’en chargent à votre place. Cette capacité à se reproduire rapidement une fois que les nids sont établis et la source de nourriture inépuisable, ne fait que renforcer la certitude selon laquelle il faut réagir rapidement des que l’on soupçonne la présence de nuisibles, même si ce ne sont que des fourmis ou quelques araignées…au début. De plus, certaines mesures précises de prévention sont indispensables, comme nos experts vous le mentionneront. Il s’agit essentiellement de failles structurelles et de nouvelles habitudes d’hygiène à prendre.

Insectes volantsguêpes, mouches…

Insectes rampantsfourmis, cafards, araignées, punaises de lit

Rongeursrats, souris, mulots…

Une fois que les nuisibles s’installent

Débarrasser une maison ou un établissement de rats, de souris ou de cafards une fois qu’ils sont bien installés peut s’avérer difficile, surtout si vous décidez de vous atteler à cette tache sans aucune assistance de professionnels en dératisation Argenteuil.
Vous allez certainement acheter dans le commerce les pièges à colle / à glue et les pièges à pression qui peuvent être certes, les meilleures solutions les moins toxiques, mais si vous ne savez pas comment les manipuler et ou les poser, vous ne pourrez enrayer l’infestation efficacement.
Si l’on évoque les méthodes naturelles, les chats peuvent être efficaces contre les souris colonisatrices récentes, mais ils sont moins efficaces contre les souris déjà installées. Vous aurez donc probablement besoin d’autres formes de lutte contre ces nuisibles qui sont devenus des colocataires à part entière.

Les nuisibles développent des résistances aux poisons

Nos experts en dératisation Val-d’Oise savent et informent les clients sur le fait que certaines souris et certains rats auraient développé des résistances aux effets des anticoagulants des appâts et, comme pour tout poison, les espèces non ciblées (animaux domestiques et humains) et les prédateurs (hiboux, faucons et serpents) eux, seraient menacés; les appâts empoisonnés ne doivent donc pas être utilisés en tant que profane, mais manipulés et dosés par des professionnels en fonction de l’étendue de l’infestation et de l’espèce contre laquelle on mène cette lutte. De plus, les répulsifs à ultrasons ne se sont pas révélés aussi efficaces lors d’essais sur le terrain.  Afin de mener une dératisation efficace et durable, il est indispensable d’identifier l’espèce à laquelle on fait face. Si c’est un rat, est-ce le rat brun ou le rat noir ? Si c’est une blatte, est-ce la blatte orientale ou la blatte germanique ? On ne combat pas ces espèces de la même façon. C’est pourquoi sans identifier avec précision les envahisseurs, on ne pourra jamais les éloigner ou les éradiquer totalement, à moins d’avoir de la chance.

Des mesures de prévention avant la dératisation 95

Le mantra des dératiseurs en matière de prévention des nuisibles :

sceller, élever, nettoyer, jeter, sécher et conserver

  • Scellez les entrées, les points d’accès, les trous, les fissures, les fentes, les vides sanitaires.
  • Soulevez les tas de bois du sol et éloignez-les de la maison. Coupez les arbustes et les plantes proches de la maisons.
  • Nettoyez les débris de feuilles dans le jardin et ne les laissez pas s’accumuler. Éloignez les tas de compost de la maison et dégagez les mauvaises herbes et les broussailles des fondations de la maison.
  • Recyclez ou jetez toutes les matières qui peuvent servir à construire des nids, en particulier de la paille et du papier, surtout dans les pièces ou le désordre règne.
  • Conservez vos aliments dans des récipients et en hauteur (ou dans le réfrigérateur)
  • Rangez les aliments pour animaux de compagnie, à l’intérieur ou à l’extérieur, dans des récipients en métal ou en plastique durs et résistants aux dents des rongeurs.
  • Séchez toujours votre évier et votre sol
  • Diminuez le degré d’humidité surtout dans la salle de bain