98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

novembre 19, 2018

La prévention contre les nuisibles à Arcueil

Avec les changements de saisons, les animaux eux-aussi changent leur mode de vie. Il n’est pas difficile alors de trouver des rongeurs, des cafards ou des blattes autour et dans la maison. Étant donné le risque des bactéries véhiculées par ces organismes, il est toujours préférable de miser sur la prévention. Par conséquent, il est sage de procéder régulièrement a des interventions de désinsectisation ou de dératisation à Arcueil, habituelles effectuées par du personnel spécialisé comme celui de notre entreprise locale, près de chez vous. Il est toujours nécessaire de vérifier que les délais et les durées des contractants sont respectés, mais cela n’est parfois pas très utile si les prestations ne sont pas également effectuées dans les bâtiments environnants : il est judicieux d’avoir effectué la dératisation périodique dans le cadre d’un plan de traitement, mais il y a aussi le risque que les blattes, venant de voisins proches qui ont eux-aussi désinsectisé, ne viennent se réfugier chez vous. Par conséquent, certaines solutions pour prévenir l’arrivée de cafards ou des rongeurs sont couramment appliquées avec différentes techniques.

Comment empêcher les nuisibles 94 d’entrer chez moi ?

Des souris à la maison !
Trouver – ou entendre –  des souris ou des rats dans sa maison est vraiment effrayant, ennuyeux  et dangereux, de par les maladies que ces rongeurs peuvent vous transmettre si vous n’évitez pas le contact direct avec les excréments et l’urine. Ils peuvent également endommager les câbles électriques, les meubles et les vêtements. Mais à l’approche de l’hiver, les rongeurs et les insectes trouvent dans nos intérieurs la chaleur et les endroits idéaux pour s’y loger le temps que le printemps reviennent. Les mesures préventives sont toujours le meilleur moyen de commencer la lutte anti-nuisible Arcueil.

– Les souris sont capables de pénétrer par les plus petites fissures, car leurs os sont très flexibles. Vous devez localiser et boucher tous les trous et fissures des murs et de la tuyauterie externe de la maison pour bloquer tous les nuisibles susceptibles de chercher un refuge ccet hiver.

– Les souris, les rats, les cafards et les autres sont très attirés par l’odeur des restes de nourriture. Assurez-vous de conserver vos aliments dans des contenants parfaitement fermés et de jeter tous les restes dans une poubelle avec un couvercle.

– La chose que détestent les rongeurs est l’odeur de propreté. Veillez à ne pas laisser de nourriture à la maison, de ne rien laisser sur la table ou dans l’évier, de ramasser toujours les miettes et de ne laisser la nourriture du chien par terre.

Si vous vous rendez compte que la situation est grave ou que votre santé commence à être affectée, il vous faut confier cette mission à des professionnels expérimentés en désinsectisations et en dératisation à Arcueil. Parfois, quand une infestation prend des proportions ingérables, l’intervention de gens du métier est indispensable.

L’intervention de dératiseurs Val-de-Marne

Si vous comprenez qu’une infestation d’organismes nuisibles s’est déclarée chez vous, vous devez demander l’aide d’une entreprise compétente en dératisation et désinsectisation dans votre commune. Les dératiseurs Arcueil vont d’abord déterminer précisément de quelles espèces il s’agit. Il est important de savoir s’il s’agit d’une blatte germanique ou d’une blatte orientale, par exemple, car on ne les élimine pas avec les mêmes moyens et techniques. Ceci est réalisé par une observation attentive des animaux et des dommages causés dans le cadre de la première étape du programme, l’inspection. Ensuite, votre expert vous soumettra ses observations pour pouvoir choisir une méthode de contrôle des nuisibles. Vous pouvez facilement lutter contre les mouches avec des rubans collants.  Par contre, pour éradiquer une infestation de rats, de souris ou de cafards, les solutions sont plus complexes, car le but est de les éloigner pour le moment, mais aussi pour l’avenir.

Prévenir vaut toujours mieux que guérir

Suivez quelques conseils simples pour éviter une éventuelle infestation chez vous. Cela ne concerne pas seulement la propreté et l’hygiène, mais aussi de faire en sorte d’aérer régulièrement les armoires de la chambre à coucher et des pièces humides telles que les salles de bain et la cuisine. En outre, prenez des dispositions telles que des moustiquaires aux fenêtres pour empêcher les mouches d’entrer. Le brossage fréquent, des ordures régulièrement jetées et la conservation hermétique de tous les aliments empêchent également les nuisibles de se propager à votre domicile. Si ces précautions n’aboutissent pas, des ressources spéciales peuvent vous aider au 01.86.98.39.60.