98% de clients satisfaits, intervention dans l'heure, devis gratuit

septembre 27, 2018

Les araignées

Bien que la plupart des araignées soient inoffensives pour l’homme et contribuent à réduire la population d’insectes, leur présence n’est généralement pas tolérée. Beaucoup de gens sont même effrayés par ces parasites. Pour les personnes allergiques aux araignées, une petite morsure peut causer des problèmes.
Il existe 1600 espèces d’araignées en France et on les retrouve souvent dans les habitations, y compris l’araignée américaine, mais il y a aussi l’araignée loup, la malmignatte, la lycose de Narbonne, la tégénaire… la liste est longue.
Les seules araignées vénéneuses sont la veuve noire et la solitaire brune. Ces araignées ont des morsures douloureuses empoisonnées en légitime défense, mais ne sont généralement pas agressives envers les humains.

Les signes d’une infestation d’araignées

Les araignées sont généralement des solitaires. Si vous voyez régulièrement de nombreuses araignées ou leurs toiles à l’intérieur, c’est le signe que vous pourriez avoir une infestation d’araignées. Les toiles d’araignées peuvent souvent être trouvées dans des endroits reculés propices à la construction de toiles et attirant d’autres parasites, tels que les coins des sols ou les plafonds. Bien que de nombreuses araignées préfèrent les surfaces chaudes et sèches, elles peuvent également être trouvées dans les sous-sols ou autres espaces humides.
Si vous avez une infestation d’araignées, cela pourrait indiquer que vous avez également un problème avec d’autres parasites. Les araignées sont attirées par les zones infectées par des parasites et, ou elles trouvent de la nourriture en abondance. On sait que les araignées se reproduisent rapidement.

Se débarrasser des araignées

Les araignées peuvent être difficiles à éliminer en utilisant des méthodes faites maison. Si vous soupçonnez une infestation d’araignées, appelez un service de lutte antiparasitaire professionnel. Nous utilisons des produits respectueux de l’environnement pour éliminer les araignées dans toutes les parties de votre maison et pour éliminer les parasites qui les ont attirées. Pour éviter de futures infestations, nous utilisons également des techniques d’exclusion.

Araignées: contrôle ou élimination?

Si un organisme nuisible peut avoir un impact bénéfique, les araignées en font partie, bien que ses huit pattes et ses six yeux aient tendance à provoquer des frissons. Les arachnides jouent un rôle important dans la gestion des parasites et s’ils sont présents, c’est parce qu’ils cherchent de la nourriture et donc, que certains parasites sont présents chez vous.
Le contrôle total des araignées est-il possible? Mais comment les services professionnels de contrôle des nuisibles peuvent-ils gérer leur présence ?

La réalité nous montre que, bien que le client type comprenne l’inutilité de l’élimination totale et accepte l’inévitable araignée avec sa toile d’araignée, il souhaite que le professionnel de la lutte et du contrôle des nuisibles l’élimine.

L’objectif d’un programme de contrôle efficace est de minimiser la menace d’invasions d’araignées. Pour ce faire, vous devez commencer par connaître le groupe d’araignées présentes:

Les araignées chasseuses, telles que les araignées-loups, les araignées sauteuses et les araignées terrestres sont des arachnides actives qui courent vers leur proie. Elles utilisent leur toile pour les tenir, pas pour les capturer.

Les araignées de chasse passives sont formées par un petit groupe basé sur l’embuscade de leurs proies. L’espèce la plus importante est l’araignée recluse brune, dont la piqûre peut être grave, surtout si elle est infestée. Elles vivent à l’intérieur de bâtiments et leur contrôle est laborieux.

Les éléments de base pour la gestion des araignées comprennent l’éclairage extérieur, l’élimination des sites de nidification, l’assainissement, les sites d’exclusion et de traitement.

Les méthodes des professionnels

Un grand nombre d’espèces d’araignées vivent généralement dans les maisons. La plupart d’entre elles sont inoffensives, ont un caractère « timide » et non agressif et n’attaquent que s’ils en ressentent le besoin parc e qu’elles se sentent attaquées. Parmi les différentes espèces d’araignées, certaines vivent généralement dans des endroits secs, cachées derrière les cadres ou sous les meubles. Cependant, d’autres cherchent des zones humides et on peut les trouver dans des sous-sols ou des endroits similaires.

Nos méthodes d’éradication

Méthode physique: nettoyage en profondeur, surtout derrière les tableaux au mur, les miroirs, les meubles, etc. Utilisez un aspirateur et des gants. Par précaution, vous ne devriez pas aller dans des endroits sombres et sales. Si vous y entrez, il est recommandé d’allumer la lumière et de faire du bruit pour que les araignées puissent s’échapper. Secouez toujours la literie, les serviettes, les chaussures et les vêtements; Laissez le lit à quelques centimètres du mur et utilisez des peintures avec des répulsifs.

Méthode biologique: le prédateur naturel de l’araignée est ….certaines autres espèces d’araignées. Elles sont facilement reconnaissables à leurs pattes longues et fines avec une bande de couleur sombre. Elles sont très es dans ses mouvements.

Méthode chimique: Il est possible d’utiliser des produits à base de perméthrine, cyperméthrine avec de très bons résultats. Cela doit être appliqué par du personnel formé à la manipulation et à l’utilisation des pesticides.